J’ai testé Herbalife ! Mon avis et mes résultats.

Août 2023, l’heure de la reprise en main a sonné.

Les enfants ont grandi maintenant, le rythme se calme petit à petit, le travail ne doit pas passer avant ma propre santé. Conclusion : il est temps de perdre les kilos accumulés ces derniers mois.

Mais voilà comment?

J’ai bien tenté de faire mon rééquilibrage alimentaire toute seule mais ca ne marche pas. J’y mets pourtant de la bonne volonté.

J’ai besoin d’aide. Je cherche à prendre rendez-vous avec une diététicienne que j’aime bien mais elle est full sur plusieurs mois. Je me rappelle alors que cela fait des années qu’une coache en nutrition Herbalife tente de me convaincre et de suivre son programme.

Je n’ai jamais été intéressée jusqu’à présent car je trouve leurs pratiques commerciales vraiment limite, et je n’avais jamais eu besoin d’aide jusqu’à cet été. Mais à force d’échanger avec elle, je me dis qu’elle est plutôt sympa, elle est dispo de suite et propose un suivi quotidien.

Bref, finalement elle aura réussi à m’avoir. Elle me connait déjà plus ou moins car elle me suit sur Insta depuis des années mais bien sur elle prend le temps de m’appeler pour connaitre mes habitudes alimentaires, mes attentes et m’expliquer le fonctionnement Herbalife.

J’avoue que malgré le prix super élevé des produits, j’ai trouvé le concept très sympa car ils proposent un suivi quotidien sur 3 semaines où l’on va pouvoir envoyer ses repas à son coach qui pourra nous dire par la suite si par exemple notre assiette est ok ou s’il y a trop de féculents entre autre ou pas assez de protéines. Pas besoin de peser ni de compter les calories, j’avoue que cela enlève beaucoup de charge mentale. Les repères dans l’assiette sont juste visuels.

En plus de cela, nous intégrons un groupe de discussion qui va nous permettre de nous motiver entre nous. Malheureusement, le groupe est vite devenu trop gros moins intime et je ne m’y suis plus retrouvée. Cela me démotivait au lieu de me motiver.

Mais parlons de ce qui vous intéresse :voici le starter pack pour démarrer un challenge/programme de 21 jours dans un 1er temps.

  • prendre contact avec un coach Herbalife et avoir un 1er rendez-vous soit par téléphone soit en présentiel car ils ont souvent des locaux pour nous accueillir
  • définir ses objectifs
  • acheter obligatoirement les 3 produits suivants : la formule nutritionnelle (à mélanger avec du lait le matin et à boire en shaker) qui va servir de petit déjeuner le matin, une boissons à l’aloe vera pour nous aider à boire plus souvent dans la journée et un thé qui vous nous donner de l’énergie==> le prix pour ces 3 produits est de 150€
  • ensuite un plan alimentaire vous est communiqué et vous servira de Bible pendant votre perte de poids
  • une fois lancé, vous partagez vos repas, votre ressenti et vos questions à votre coach chaque jour

Alors honnêtement, le plan alimentaire que j’ai suivi et que je suis encore aujourd’hui est pour moi parfait. Je l’ai trouvé complet car nous avons la possibilité de manger à notre faim, sans forcément nous priver et nous comprenons rapidement nos erreurs passées.

Bien sûr on parle d’un rééquilibrage alimentaire et on veut des résultats, il faut donc se discipliner un peu.

Concernant les produits, j’ai été agréablement surprise car ils étaient tous très bons:

  • la poudre nutritionnelle/protéinée, j’ai pris un goût vanille. Le goût était au rendez-vous, la poudre se mélangeait super bien et surtout j’ai pu dire au revoir à mes fringales matinales.
  • la boisson à l’aloé vera goût mangue, était très bonne aussi avec un goût très présent mais pas écœurant, c’est vraiment tip quand on a besoin d’un peu d’aide pour boire
  • la boisson instantanée, à savoir le thé qui vient nous apporter de la caféine était top aussi

Vraiment, je n’ai pas été déçue de la qualité des produits même si je sais que la composition n’est pas idéale.

Malheureusement entre ma coach et moi, c’est une histoire qui s’est mal finie. J’étais prête à commander une autre boîte de la poudre nutritionnelle au terme de ces 21 jours mais elle ne m’a malheureusement pas tout dit qu’en aux frais à venir et a été très insistante quand je lui ai dit que je ne donnerai plus suite à mon suivi pour les raisons suivantes :

  • une charte à signer, je ne comprends toujours pas pourquoi
  • des droits d’entrée à payer à hauteur de + de 30euros (je me demande même si ce n’était pas 50€)
  • une insistance quotidienne pour m’inciter à devenir moi-même revendeuse HErbalife alors que j’avais été claire dès le départ, cela ne m’intéressait pas

Et enfin, un discours très culpabilisant à la fin me concernant…bien sûr je lui ai dit le fond de pensée.

Bon maintenant c’est passé et ce qui compte ces les résultat sur ma perte de poids.

J’ai rapidement perdu du poids grâce aux produits Herbalife, au programme et au suivi sans que pour autant cela soit TROP.

La perte continue progressivement encore aujourd’hui car je suis toujours le programme qui me correspond à 100%.

J’ai perdu environ 7kg en 3 mois mais j’ai surtout repris de supers bonnes habitudes alimentaires:

  • Je ne grignote plus et je sais très bien gérer et limiter mes écarts.
  • J’ai intégré le sport dans ma routine, et j’ai trouvé le sport qui me convient et je prends plaisir à faire mes séances.
  • Je bois facilement 2 litres d’eau par jour alors que je buvais moins de 500ml
  • mais surtout, je prends plaisir à composer mes assiettes !

Dans de futurs articles, je vous partagerai les habitudes que j’ai mises en places pour que cela marche, et comment j’ai remplacé les produits Herbalife. Je vous en dirai plus sur mes états-d ‘âme, mon alimentation au quotidien et comment je gère ma vie sociale si cela vous dit bien entendu.

En attendant, si vous voulez voir mes assiettes et recettes saines et gourmandes, n’hésitez pas à me suivre sur Insta où je partage au quotidien (ou presque).

Merci de m’avoir lue et n’hésitez pas à me dire si vous connaissez Herbalife, si vous avez déjà été accompagné ou si vous comptez l’être. Je serai ravie de vous lire.

A bientôt.

Nina

Quand j’ai exprimé mon ressenti à ma coache et que je lui ai dit qu’elle aurait pu me le dire qu’il fallait régler cet abonnement en plus, elle m’a répondue le discours classique de toutes ces entreprises pyramidales qui est que si je deviens mois aussi « coache » et que je vends des produits Herbalife, j’aurai de plus en plus de réduction mais que cet abonnement sera rentabilisé. Or, je n’encouragerai jamais personne autour de mois à payer 150€ pour perdre du poids en buvant des shakers.

Cela est un choix tout à fait personnel qui me va à mois, mais on a pas besoin de dépenser autant pour perdre du poids.

Alors à M+3, voilà où j’en suis, j’ai perdu plus de 7 kilos mais j’ai surtout repris de supers bonnes habitudes alimentaires saines. Grace au suivi de ma coache j’ai compris d’où venait mes erreurs et ce qui frenait ma perte. Tout est clair à présent pour moi. Je dois donc dire que passer par Herbalife et faire confiance à ma coache m’a été très bénéfique. C’est un investissement de temps et d’argent que je ne regrette pas.

Ma perte de poids n’est pas finie mais à présent, j’ai réussi à trouver d’autres alternatives donc je vous parlerai plus tard.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑