Hello Marseille! Adresses Food!

Bonjour à tous,

De retour sur Marseille je voulais vous faire découvrir quelques adresses food que j’ai pu tester ces derniers jours et vous donner mon avis.

Je n’ai évidemment pas goûté toute la carte mais cela peut vous en apprendre un peu plus sur le lieu, la cuisine et les prix appliqués.

Commençons par un restaurant situé dans le 2e arrondissement : Le Boccascena, bon le nom est un peu difficile à retenir je vous l’accorde.

Ce jour là, j’avais envie de quelque chose de léger mais qui soit tout de même rassasiant, il me fallait donc une bonne portion de protéine. En effet, depuis que j’ai compris qu’un bon apport en protéines c’est la base de notre équilibre alimentaire, c’est essentiel pour moi d’en avoir à chaque repas.

Ne mangeant pas de viande, j’ai opté du poisson avec un délicieux mi-cuit de thon et une sauce sucré/salé très bien réalisée. Il était accompagné de légumes croquants qui pour le coup étaient justement peut être un peu trop croquants et selon moi et auraient mérités d’être plus cuits. Mais là c’est une question de goût. En revanche, il manquait vraiment des féculents pour que le plat soit bien équilibré comme des pommes de terre par exemple. Dommage car finalement, 1h30 après j’avais déjà très faim !

J’aurais pu prendre un bout de pain, mais mes collègues avaient déjà vidé la panière et le pain n’est pas non plus une super option.

Le prix: 19€ et des poussières, vraiment trop cher selon moi, mais je pense que c’est les prix appliqués dans le secteur Joliette. On reste sous la barre des 25€ même en prenant un café, et je pense que c’est le but recherché.

Sinon le service était top, rapide et vraiment bien organisé et le lieux super sympa.

J’y retournerai bien sur car la carte est très variée et mérite de s’y intéresser.

Dans un autre registre, j’ai pris une salade à emporter chez Ankka, toujours dans le 2e.

Je ne connaissais pas du tout et je dois bien avouer que si vous souhaitez un repas complet et équilibré c’est une super option.

Je me suis intéressée pour ma part aux salades à composer. J’ai pris un bol dans lequel se trouvait déjà un mélange de quinoa et de la mâche, et j’ai ajouté 4 ingrédients supplémentaire (concombres, champignons, carottes et œufs durs)+ pour compléter mon apport en protéines, j’ai pris des crevettes qui étaient en suppléments (0,50€ la portion….).

Pour la sauce je suis restée classique avec un mélange huile d’olive/vinaigre balsamique mais il y avait différents choix.

Le prix: 10€ et des poussières, je pense que les minimum à vrai dire. Bien sur que si j’avais préparé ma salade cela me serait revenu moins cher mais, je paye aussi un service. La qualité était vraiment dingue, j’avoue ne pas avoir fini, c’est rare de moi mais c’était vraiment copieux.

Vraiment, je salue ce bar à salade qui permet d’avoir à emporter autre chose que des burgers ou des sushis.

J’ai apprécié aussi qu’on me demande si je voulais un sac et des couverts car cela est vraiment inutile quand on déjeune au bureau et que l’on a ses propres couverts.

Sympa, mais gros bémol pour moi: un grand manque d’option végétale. A vérifier mais si vous êtes végan, il ne me semble pas avoir vu des protéines végétales comme du tofu par exemple.

C’est tout pour aujourd’hui.

Je vous reviens dans la semaine pour d’autres supers adresses dans le Sud.

Bonne journée.

Nina

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑