Ma skincare routine, simple et efficace !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter ma skincare routine hyper simple, qui fonctionne plutôt bien, clean et à petits prix.

Je suis une adepte de l’hydratation depuis que je suis jeune, j’ai toujours vu ma mère s’hydrater le visage quand j’étais jeune et c’est tout naturellement que j’ai reproduit ses gestes. D’ailleurs aujourd’hui, ma fille reproduit elle-même ces mêmes gestes et il faut avouer que c’est trop mignon.

Bon revenons à ma skincare. Selon moi, une bonne routine passe par une bonne hydratation de la peau mais aussi du corps. Cela n’a pas grand intérêt de nourrir sa peau de l’extérieur si nous sommes déshydratés à l’intérieur.

J’essaie donc de boire chaque jour entre 1.5L d’eau et 2L. Je ne vous apprends peut-être rien mais je vous garantis que cela a un impact super positif sur nos cellules.

Pour le reste, il faut que cela soit rapide car j’avoue que le matin j’ai 30 minutes montre en main pour me doucher et me préparer.

Voici donc comment j’ai organisé ma routine matinale :

  • Tout d’abord, quelques sprays d’eau florale de rose (ou de bleuet). Je ne peux pas sortir de la douche sans passer par cette étape, sinon, j’ai la peau qui tiraille immédiatement. Il suffit de quelques goûtes pour que je me sente déjà mieux et surtout j’ai l’air plus réveillé. De plus, l’eau florale de rose donne de l’éclat au teint, elle est donc parfaite pour le matin mais aussi le soir après le démaquillage. J’ai un flacon de la marque Avril dans ma salle de bain et un autre dans ma coiffeuse de chez Mademoiselle Bio. Je préfère celle-ci car l’odeur est moins forte.
  • ensuite j’ai découvert récemment le sérum à la vitamine C de chez Aroma Zone et j’en suis totalement fan. Je l’utilise depuis quelques mois en complément de l’acide hyaluronique et j’ai vu une nette amélioration de la qualité de ma peau. Je ne peux pas vraiment dire qui en est responsable, est-ce la combinaison de ces 2 sérums ou bien l’un d’entre eux est plus efficace que l’autre je ne sais pas. La vitamine C va permettre encore une fois d’avoir une peau plus éclatante mais aussi d’estomper certaines tâches brunes. C’est vraiment ce dont j’avais besoin après 2 grossesses. Je vous invit à cliquer sur lien des produits pour découvrir toutes leurs propriétés car ici je ne peux pas toutes les nommer.
  • je poursuis donc avec le sérum à l’acide hyaluronique de chez Aroma Zone que l’on ne présente plus. Je l’utilise depuis des années et je l’adore. C’est vraiment mon allié pour lutter doucement contre les (presque) 1ers signes de l’âge.
  • enfin je termine par ma crème hydratante, plus ou moins riche selon la saison. En ce moment, j’ai un énorme coup de coeur pour la crème de jouvence anti-rides La Provençale Bio. Elle est assez riche pour prévenir les petits bobos de l’hiver et protéger la peau mais sa texture n’est pas non plus trop dense et épaisse. Je l’achète très souvent en promotion lors des promos beauté de chez Leclerc ce qui me permet de l’avoir à moins de 6€

Pour le soir je vous dirais que c’est à peu près pareil mais je ne mets pas les sérums.

Je me démaquille, je nettoie ma peau avec un nettoyant au tea tree de chez The Body Shop (il fait aussi gommage et masque) quand j’ai le temps et je recommence: eau florale + hydratation. J’utilise souvent la même marque pour les crèmes hydratantes mais en version plus riche pour bien réparer ma peau.

Voila les amis vous savez tout de ma routine de maman pressée. Maintenant, je constate que j’ai quelques petits points noirs résistants sur la zone T alors, il va falloir que j’y remédie. Vous avez peut-être une solution?

Comme je vous le disais plus haut, ces quelques étapes sont au final très rapides à réaliser. Hormis le fait de prendre soin de ma peau, c’est mon petit moment à moi que je m’accorde chaque jour, comme le fait de me faire un bon café. C’est ma petite thérapie matinale dirons-nous.

Quand on est maman, surtout les 1ers temps, on a pas toujours le temps de s’accorder ne serait-ce qu’une demie heure, et c’est ok, ca passera. Mais quand les enfants grandissent prendre soin de nous et tellement important. Alors foncez-vous hydrater la peau 😉

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑